Sevel, un acteur économique à forte valeur sociétale
Le projet d'entreprise est le fruit d'une année de travail durant laquelle tous les acteurs de Sevel ont apporté leur contribution. Agent de terrain, administrateurs, encadrants de proximité, cadres des agences et du siège, tout ont pu participer aux différentes étapes de la construction de ce projet d'entreprise. Ce projet a pour ambition la mise en œuvre des valeurs de Sevel : - Inclusion - Engagement - Innovation - Épanouissement
Découvrez nos métiers : Un stage passionnant vous attend !
Sevel en chiffres
524
Salariés SEVEL
77 %
de travailleurs handicapés
99 %
Index Egalité Professionnelle
Témoignages de nos salariés
Après avoir exploré l’électricité, j’ai opté pour un Bac Pro Logistique. J’ai travaillé en grande distribution et comme ripeur, puis j’ai rejoint Sevel en 2019. Là, j’ai trouvé ma vocation dans la propreté et obtenu un CDI en 2020. Élu représentant du personnel, Sevel est ma deuxième famille. Hors travail, je chéris les moments avec amis et famille.
Marc DURAND
Agent de service Propreté à l'agence de Quimper
J’ai rejoint l’agence de BREST en 2010 pour un « job » d’été sur un poste de Cheffe d’équipe sous-traitance chez notre client EVEN. En automne 2010, je décide d’arrêter le lycée et d’intégrer en CDI l’équipe qui est en plein développement. Pendant 2 ans, j’ai l’opportunité de découvrir différents postes et secteurs d’activités au sein de l’agence et ainsi m’aguerrir à la fonction.
En juin 2022, je me lance un nouveau challenge et décroche le poste de Responsable de Secteur en Propreté Multiservices à l’agence de MORLAIX, je gère maintenant une équipe d’une trentaine de salariés !
Marion LE ROUX
Responsable de secteur Propreté à l'agence de Morlaix Morlaix
Avant d’intégrer Sevel Services, j’ai suivi une formation en atelier cuisine à l’IMPRO de Lanvian. Mes difficultés de lecture et de compréhension m’ont toujours posé des problèmes au quotidien ; c’est pourquoi j’ai déposé un dossier de demande d’orientation de travailleur handicapé auprès de la MDPH, ce qui m’a permis de postuler à Sevel services en 1993. L’entreprise m’a proposé de suivre une formation CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) en propreté ; certificat que j’ai obtenu avec les félicitations du jury. Cette formation m’a permis de me perfectionner, de valider mon savoir-faire et d’obtenir un diplôme comme tout le monde
Céline MORVAN
Agent de service Propreté à l'agence de Brest
Je suis Julien, originaire de Lorient. J’ai étudié l’électronique et le commerce avant de travailler dans une agence d’intérim. J’ai ensuite réalisé mon rêve d’intégrer la Gendarmerie Nationale. Après 7 ans de service et la naissance de ma fille, je suis revenu en Bretagne pour travailler dans le secteur de la propreté. Avec six ans d’expérience, j’ai rejoint Sevel Services, cherchant un travail plus humain et proche du terrain. Merci pour votre accueil !
Julien SCHERB,
Chef d’équipe Propreté Tertiaire à agence de Lorient
Né à Saint Renan, j’ai grandi à Brèles et me suis formé aux métiers des espaces verts. Après un passage à Paris et un retour à Brèles, j’ai rejoint Sevel Brest en 2016. J’ai vu le secteur se développer et suis devenu responsable du secteur Espaces Verts en avril 2023. J’apprécie les valeurs de Sevel et travaille en étroite collaboration avec mes huit équipes. Dans mon temps libre, j’aime jardiner et randonner.
Ewen COLIN
Responsable de secteur Espaces Verts à l'Agence de Brest
Originaire de Plozévet, j’ai passé mon enfance dans le Pays Bigouden. J’ai obtenu un BEP et un BAC dans le domaine des travaux paysagers au lycée de Plomelin. Par la suite, j’ai travaillé dans différentes entreprises du secteur en tant que salarié ou intérimaire. En 2013, j’ai intégré la fonction publique en tant qu’agent communal. Je suis également Pompier volontaire depuis une quinzaine d’année et suis depuis peu le chef du Centre d’Incendie et de Secours de Plozévet. Souhaitant évoluer professionnellement, j’ai postulé au poste de Chef d’équipe et souhaite avant tout transmettre mon savoir-faire aux agents désormais sous ma responsabilité.
Matthieu BERNARD
Chef d'équipe "Espaces Verts" à Quimper
Après avoir exploré l’électricité, j’ai opté pour un Bac Pro Logistique. J’ai travaillé en grande distribution et comme ripeur, puis j’ai rejoint Sevel en 2019. Là, j’ai trouvé ma vocation dans la propreté et obtenu un CDI en 2020. Élu représentant du personnel, Sevel est ma deuxième famille. Hors travail, je chéris les moments avec amis et famille.
Marc DURAND
Agent de service Propreté à l'agence de Quimper
J’ai rejoint l’agence de BREST en 2010 pour un « job » d’été sur un poste de Cheffe d’équipe sous-traitance chez notre client EVEN. En automne 2010, je décide d’arrêter le lycée et d’intégrer en CDI l’équipe qui est en plein développement. Pendant 2 ans, j’ai l’opportunité de découvrir différents postes et secteurs d’activités au sein de l’agence et ainsi m’aguerrir à la fonction.
En juin 2022, je me lance un nouveau challenge et décroche le poste de Responsable de Secteur en Propreté Multiservices à l’agence de MORLAIX, je gère maintenant une équipe d’une trentaine de salariés !
Marion LE ROUX
Responsable de secteur Propreté à l'agence de Morlaix Morlaix
Avant d’intégrer Sevel Services, j’ai suivi une formation en atelier cuisine à l’IMPRO de Lanvian. Mes difficultés de lecture et de compréhension m’ont toujours posé des problèmes au quotidien ; c’est pourquoi j’ai déposé un dossier de demande d’orientation de travailleur handicapé auprès de la MDPH, ce qui m’a permis de postuler à Sevel services en 1993. L’entreprise m’a proposé de suivre une formation CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) en propreté ; certificat que j’ai obtenu avec les félicitations du jury. Cette formation m’a permis de me perfectionner, de valider mon savoir-faire et d’obtenir un diplôme comme tout le monde
Céline MORVAN
Agent de service Propreté à l'agence de Brest
Je suis Julien, originaire de Lorient. J’ai étudié l’électronique et le commerce avant de travailler dans une agence d’intérim. J’ai ensuite réalisé mon rêve d’intégrer la Gendarmerie Nationale. Après 7 ans de service et la naissance de ma fille, je suis revenu en Bretagne pour travailler dans le secteur de la propreté. Avec six ans d’expérience, j’ai rejoint Sevel Services, cherchant un travail plus humain et proche du terrain. Merci pour votre accueil !
Julien SCHERB,
Chef d’équipe Propreté Tertiaire à agence de Lorient
Né à Saint Renan, j’ai grandi à Brèles et me suis formé aux métiers des espaces verts. Après un passage à Paris et un retour à Brèles, j’ai rejoint Sevel Brest en 2016. J’ai vu le secteur se développer et suis devenu responsable du secteur Espaces Verts en avril 2023. J’apprécie les valeurs de Sevel et travaille en étroite collaboration avec mes huit équipes. Dans mon temps libre, j’aime jardiner et randonner.
Ewen COLIN
Responsable de secteur Espaces Verts à l'Agence de Brest
Originaire de Plozévet, j’ai passé mon enfance dans le Pays Bigouden. J’ai obtenu un BEP et un BAC dans le domaine des travaux paysagers au lycée de Plomelin. Par la suite, j’ai travaillé dans différentes entreprises du secteur en tant que salarié ou intérimaire. En 2013, j’ai intégré la fonction publique en tant qu’agent communal. Je suis également Pompier volontaire depuis une quinzaine d’année et suis depuis peu le chef du Centre d’Incendie et de Secours de Plozévet. Souhaitant évoluer professionnellement, j’ai postulé au poste de Chef d’équipe et souhaite avant tout transmettre mon savoir-faire aux agents désormais sous ma responsabilité.
Matthieu BERNARD
Chef d'équipe "Espaces Verts" à Quimper
Après avoir exploré l’électricité, j’ai opté pour un Bac Pro Logistique. J’ai travaillé en grande distribution et comme ripeur, puis j’ai rejoint Sevel en 2019. Là, j’ai trouvé ma vocation dans la propreté et obtenu un CDI en 2020. Élu représentant du personnel, Sevel est ma deuxième famille. Hors travail, je chéris les moments avec amis et famille.
Marc DURAND
Agent de service Propreté à l'agence de Quimper
J’ai rejoint l’agence de BREST en 2010 pour un « job » d’été sur un poste de Cheffe d’équipe sous-traitance chez notre client EVEN. En automne 2010, je décide d’arrêter le lycée et d’intégrer en CDI l’équipe qui est en plein développement. Pendant 2 ans, j’ai l’opportunité de découvrir différents postes et secteurs d’activités au sein de l’agence et ainsi m’aguerrir à la fonction.
En juin 2022, je me lance un nouveau challenge et décroche le poste de Responsable de Secteur en Propreté Multiservices à l’agence de MORLAIX, je gère maintenant une équipe d’une trentaine de salariés !
Marion LE ROUX
Responsable de secteur Propreté à l'agence de Morlaix Morlaix
Avant d’intégrer Sevel Services, j’ai suivi une formation en atelier cuisine à l’IMPRO de Lanvian. Mes difficultés de lecture et de compréhension m’ont toujours posé des problèmes au quotidien ; c’est pourquoi j’ai déposé un dossier de demande d’orientation de travailleur handicapé auprès de la MDPH, ce qui m’a permis de postuler à Sevel services en 1993. L’entreprise m’a proposé de suivre une formation CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) en propreté ; certificat que j’ai obtenu avec les félicitations du jury. Cette formation m’a permis de me perfectionner, de valider mon savoir-faire et d’obtenir un diplôme comme tout le monde
Céline MORVAN
Agent de service Propreté à l'agence de Brest